Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De toute les couleurs
2 septembre 2006

Enfin quelques photos

D'un, ma fille est enfin revenue. Elle est arrivée mardi avec son oncle. Ils ont pu partir de Beyrouth, mais comme aucun avion n'est autoriser de se poser ou d'atterrir s'il ne vient pas (ou ne va pas) à Amman en Jordanie, ils ont fait un tour par là. Ensuite, direction Francfort où nous les attendions avec bonheur.

Elle est en pleine forme, et comme elle me l'a dit, elle n'a rien vu ni rien entendu, sauf par le biais de la télévision. Je ne m'étendrais pas sur ce qu'elle raconte, car je ne pense pas que l'on puisse comprendre les réactions si l'on n'est pas du pays et si l'on ne connait pas un peu l'histoire de ce pays...

Elle a passé un bon séjour malgrès le confinement dans un village de montagne et est très triste de quitter ses cousines avec qui elle a grandi. Mais voilà, les cours reprennent, et la première n'est pas une classe facile, alors il va falloir penser à ses études avant de repartir, peut être, l'année prochaine (ET CETTE FOIS, JE PARS AVEC ELLE, ON NE ME VOLERA PAS MES VACANCES DEUX FOIS...) Non mais

Et maintenant, comme promis, quelques photos...

D'abord, deux photophores. L'un peint avec de la peinture Pébéo Vitrail, l'autre avec une peinture qui se cuit au four ménager et qui tiens au lave vaisselle (oui, oui, j'ai fait des tasses, des mugs, etc... et j'en utilise très souvent...

2_photophores               mug_2

Ensuite, voici le sac que j'ai commencé il y a bien longtemps. Comme je n'ai pas sortie ma machine à coudre (en fait, je ne sais pas bien la faire fonctionner) tout est fait à la main. Il est tout doublé d'un coton épais acheté en Afrique et de super qualité. (D'ailleurs, tous les autres tissus viennent d'un magasin hyper, super qui s'appelle BENTEX à Cotonou - c'est un ami, alors si quelqu'un allant au Bénin passe par là, ses tissus sont extra, on y trouve tout ce que l'on veut, et en plus c'est beaucoup, beaucoup moins cher qu'en France).
L'extérieur est en lin parme et d'un autre tissus jacquard moiré extra.

sac_vu_face

Il y a des perles swarovski dessus, mais on ne les voit pas ...

coussins

Dans les mêmes tissus, des coussins, également cousus mains, fait là bas

Ici, en France je veux dire, j'ai fait ça.

Des cols roulés  Cols_roul_s   un collier avec un pendentif  collier_plus_pendentif Le pendentif est en terre séchant à l'air. Je l'ai ensuite peint en blanc et puis avec des pigments dorés.

                                                pendentif

Je me suis aussi amusée à customiser une jupe en jeans avec des boutons en fer trouvés à Emaüs

vu_de_l_ancre  (Je n'ai pu mettre que l'ancre en photo, pour la jupe, la photo est trop "lourde". Pourquoi ??? Je ne sais pas !!! Je les ai toutes prises aujourd'hui ...

Et puis, deux des choses dont je suis le plus fière : mes aquarelles
Vous n'en verrez que deux. Les autres ont été offertes. Alors, quand j'irai là où elles sont, je pourrais peut être les prendre en photos, mais sinon, voilà

portrait_africaine

Mon premier portrait. On voulait me l'acheter, mais je n'ai pas voulu ...

panier_noix_de_coco

En voilà un qui a une histoire. Je l'ai fait pendant que je prennais des cours. J'arrive au cours, et là, notre professeur nous montre un nature morte. Elle nous averti qu'il faudra y aller directement à la peinture. Pas le droit au croquis, directement au pinceau. Au début, je ne voulais même pas essayer. J'étais persuadée de le rater. Et voilà le résultat. J'en suis plutot fière...

Publicité
Commentaires
G
Bravo pour cette aquarelle. Le portrait est magnifique, tu as un talent fou ! j'adore les visages ,et tu l'a réussi. Je vais aller voir plus loin dans ton blog, car tu as l'air de savoir faire des trucs super. Bravo !<br /> gessy.
R
Que de belles choses! Et tes coutures à la main sont superbes! Mais tu devrais quand même apprivoiser ta machine... ;-)
A
ah enfin les photos ;-) tu es un éccléctique à qui tout réussit toi ! bravo ! (faible pour les aquarelles, je dessine aussi)
L
Pour tafille, j'imagine d'ici ton soulagement et je suis heureuse que tu ais ce poisd en moins.<br /> Pour les photos, ça valait vraiment la peine qu'on les attende... Je ne savais que ça se faisait de peindre à l'aquarelle en monochrome mais c'est vraiment superbe. Quand au reste, je trouve que c'est tout en harmonie et en bon goût. Je n'en rajoute pas trop sinon on ne me croira plus, mais c'est sincère.
V
je suis bien contente que ta fille soit rentrée, et qu'elle est était à l'écart de tout ce qui se passe, c'est vraiment terrible. souhaite lui une bonne rentrée. Dis donc tu as bien travaillé, que de belles choses, à bientôt
De toute les couleurs
Publicité
Archives
Publicité